Forum en hiatus le temps qu'on se reprenne les couilles en main trololo
« Un jour j'arrêterai de placer des métaphores dégueulasses ici. Ce jour là, SQE renaîtra. » - Batman
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noctem Fabula
Noctem Fabula
NOCTEM — le joueur d'échecs
NOCTEM — le joueur d'échecs
Messages : 161
Date d'inscription : 28/11/2011


A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty
MessageSujet: A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.   A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty11.02.12 19:02




What about it, Daddy Cool ?

Le Staff de Sum Quod Eris - les gens à contacter si un truc explose, quoi.


A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. D679A
« And as in uffish thought he stood, the Jabberwock, with eyes of flame, came whiffling through the tulgey wook, and burbled as it came ! »

Jabberwocky, fondatrice pro-roux.
Joue Mallory C. Polypheme.
A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. UUllf
« Criminals, by nature, are a cowardly and superstitious lot. To instill fear into their hearts, I became a bat. A monster in the night. »
Batman, fondatrice anti-roux.
Joue Pétunia Œ. de Thèbes.

Relax, take it easy

Les petits rappels qui peuvent toujours servir

Avant de s'inscrire

— Lisez bien le réglement ! Pour ce qui est des pseudos, surtout.
— Vous pouvez également consulter les personnages prédéfinis, créés par l'administration mais également par les membres.
— Si toutefois vous préférez jouer un personnage inventé, consultez bien la liste des rôles déjà incarnés et celle des avatars pris.



Une fois inscrit

— Aie aie aie, un vrai caca en graphisme ? Pas de panique, SQE a son lot de laxatifs ! (... quoi, elle est très bien ma métaphore) C'est par ici pour passer une commande d'avatar ou de kit, petite créature !
— Il est temps d'élaborer votre personnage ! Pour ce faire, n'hésitez pas à poser des questions dans la partie réservée à cela, ou à envoyer un mp à un membre du staff.
— Si l'inspiration vous manque, vous avez un répertoire des métiers pris à disposition.
— N'oubliez pas que vous devez poster votre fiche finie en y figurant toutes les informations demandées dans le modèle fourni (qui reste facultatif).
— N'hésitez pas non plus à flooder un peu, les cassandrois sont des gens biens (si si, j'insiste).


Une fois validé

— Ah bah enfin validé ! Vous allez pouvoir rp ! ... Problème, avec qui ? Deux solutions, la première : établir des liens avec d'autres personnages, la seconde : poster une demande de rp.
— N'oubliez pas de faire de nouveau un tour vers les listes des personnages et avatars pris pour vous y répertorier !
— Quelques besoins scénaristiques ? Proposez un prédéfini - il sera étudié par le staff et si jugé approprié, sera posté par Noctem en personne à la suite du sujet officiel.


[size=18]krkr j'ai "je l'aime à mourir" dans la tête.


Dernière édition par Noctem Fabula le 03.07.12 15:32, édité 6 fois
 
https://sumquoderis.forumgaming.fr
Noctem Fabula
Noctem Fabula
NOCTEM — le joueur d'échecs
NOCTEM — le joueur d'échecs
Messages : 161
Date d'inscription : 28/11/2011


A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.   A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty11.02.12 19:04

Tout le monde veut devenir un cat.

Petit état des lieux.


De tout temps et quoiqu'il se passe.

Les Mémoires d'Hadrien : Le « carnet » de votre personnage. Fourre-tout, journal intime, notes diverses et variées, factures... Cette section n'est soumise à aucune règle si ce n'est celle qu'il n'y ait qu'un seul sujet par membre.
Histoires Extraordinaires : Dans le genre section importante, voici celle où vous seront annoncées nouveautés et events. À consulter régulièrement !
Lettres Persanes : Important également, ce sous-forum vous permet de prévenir d'une absence : nous n'exigeons pas de votre part une assiduité irréprochable, mais si jamais vous nous délaissez pour un petit moment, merci de nous en faire part.
Alice au pays des merveilles : Dédié à nos artistes, vous pourrez ici admirer les galeries diverses et variées de nos membres.. ou si vous avez de quoi faire, poster la votre !



Décors et artifices.

Aux Frontières de l'Ouest : M'est avis qu'il n'est pas conseillé par l'Oculus ni par Le Horla de se promener par là-bas...
 Les Hauts de Hurlevent : Collines surveillées par les Hydes. Beaucoup pensent qu'elles délimitent Cassandre, mais en vérité elles en font partie intégrante ; derrière les collines se situe la Porte aux Lions.
La Porte aux Lions : Limite Ouest de la Ville, la Porte est sujette aux légendes et aux mystères : personne ne sait ce qui se trouve de l'autre côté ni n'a jamais pu la passer.
L'Avenue des Camélias : Sous-forum regroupant toutes les rues de Cassandre.
 La Boîte de Pandore : Une boîte de nuit ultra-select et officiellement pro-Noctem.
La Rue aux Embaumeurs : Rue glauque au possible, elle attire les personnes... disons « de mauvaise vie ». Idéale pour les promenades en famille !
La Maison Usher : Un manoir dont on dit qu'il est hanté. Noctem fait vivre à tous ceux qui s'y aventurent la folie la plus pure.
La Fontaine Sainte-Fortune : Centre historique de la cité.
 L'Île au Trésor : Bar discret à l'ambiance propice aux confessions, bien des rumeurs y naissent.
Au Bonheur des Dames : Loin des petits magasins ordonnés et tout proprets, cette boutique est un bordel dans son sens le plus pur : assimilable à un grenier de petite mamie, il n'est pas de trouvaille que l'on ne puisse y faire.
Siège de la rédaction de l'Oculus : En plus d'être un lieu de travail évident, le siège possède des vitrines sur lesquelles sont affichées les unes les plus importantes mais également les mandats de recherche de résistants.
Le Café des Noctambules : Ouvert 24h/24 et 7j/7, le Café des Noctambules génère chez toute personne une redoutable envie d'écrire...
Quartier de Mise en abîme : Mauvaise blague du roi, c'est dans ces quartiers que se trouve les lieux les plus compromettants pour ses chers petits jouets.
 Théâtre d'Epidaure : Plus assimilable à une place en contre-bas qu'à un amphithéâtre, sa morphologie lui permet cependant de remplir le rôle auquel son nom l'attribue.
Opéra Garnier : Représentation fidèle de son homonyme, il serait hanté par le fantôme de l'Opéra...
Liberty Librairie : Seule librairie de la Cité, elle remplit également le rôle de bibliothèque.
Le Mur des Lamentations : Mur de briques rouges, c'est ici que viennent graver des âmes anonymes leurs plaintes et leurs reproches.
L'école du Jardin : Complexe éducatif. Les professeurs ont pour but premier de faire la propagande du Roi.
 Le Lycée : Accueille les élèves de 15 à 18 ans.
L'Académie : Accueille les élèves de 18+ pour leurs études supérieures ou professionalisantes.
La Tour de Babel : Un gratte-ciel comme un autre... cependant propre aux réunions des anti-Noctem.

L'Olympe : Plus haut immeuble de la cité, il se dit que c'est à son dernier étage que Noctem surveille les Cassandrois. C'est également ici que se réunissent les pro-Noctem.

221b Baker Street : Sous-forum regroupant toutes les habitations de Cassandre.
 Le Monde de Narnia : Sous la forme d'un placard anodin se manifeste l'accès aux mondes parallèles : dans ce sous-forum, tout est possible.
Aux Frontières de l'Est : M'est avis qu'il n'est pas conseillé par l'Oculus ni par Le Horla de se promener par là-bas...
 Le Fleuve aux Arcanes : S'étendant à perte de vue, ce qu'on nomme fleuve tiendrait objectivement plus de la mer. Tout comme la Porte aux Lions, il est sujet à des légendes qui ne sont pas sans effrayer ceux qui en ont vent...
Le Pont des Persécutés : Là non plus, ce qu'on appelle pont n'est pas un pont... mais un cimetière.
La Terre du Milieu : Sous-forum regroupant tous les lieux qui ne sont pas répertoriés ci-dessus.



elle a du faire toutes les guerres de la viiie.


Dernière édition par Noctem Fabula le 03.07.12 15:09, édité 3 fois
 
https://sumquoderis.forumgaming.fr
Noctem Fabula
Noctem Fabula
NOCTEM — le joueur d'échecs
NOCTEM — le joueur d'échecs
Messages : 161
Date d'inscription : 28/11/2011


A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.   A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty11.02.12 19:11

La fille aux yeux couleur menthe à l'eau

Les couleurs de forumactif (liste non exhaustive)


AliceBlue - Aqua - AquaMarine - Azure - Blue - CadetBlue - CornFlowerBlue - Cyan - DarkBlue - DarkCyan - DarkSlateBlue - DarkTurquoise - DeepSkyBlue - Dodgerblue - LightBlue - LightCyan - LightSkyBlue - LightSteelBlue - MediumAquaMarine - MediumBlue - MediumSlateBlue - MediumTurquoise - MidnightBlue - Navy - PaleTurquoise - PowderBlue - RoyalBlue - SkyBlue - SlateBlue - SteelBlue - Teal - Turquoise

Black - DarkGray - DarkSlateGray - DimGray - Gainsboro - Gray - Lavender - LightGrey - LightSlateGray - Silver - SlateGray

Brown - BurlyWood - Chocolate - DarkGoldenRod - FireBrick - GoldenRod - Maroon - PaleGoldenRod - Peru - RosyBrown - SaddleBrown - SandyBrown - Sienna - Tan

DarkKhaki - Orange - OrangeRed - Khaki - Gold - DarkOrange - LemonChiffon - LightGoldenRodYellow - Yellow

Crimson - DarkRed - IndianRed - Red - Tomato

Coral - DarkSalmon - DeepPink - Fuschia - HotPink - LavenderBlush - LightCoral - LightPink - LightSalmon - Linen - Magenta - MistyRose - PeachPuff - Pink - Salmon - SeaShell - Wheat

Chartreuse - DarkGreen - DarkOliveGreen - DarkSeaGreen - ForestGreen - Green - GreenYellow - LawnGreen - LightGreen - LightSeaGreen - Lime - LimeGreen - MediumSeaGreen - MediumSpringGreen - Olive - OliveDrab - PaleGreen - SeaGreen - SpringGreen - YellowGreen

BlueViolet - DarkMagenta - DarkOrchid - DarkViolet - Indigo - MediumOrchid - MediumPurple - MediumVioletRed - Orchid - PaleVioletRed - Plum - Purple - Thistle - Violet

AntiqueWhite - Beige - Bisque - BlancheDalmond - CornSilk - AliceBlue - FloralWhite - GhostWhite - HoneyDew - Ivory - LightYellow - MintCream - Moccasin - NavajoWhite - OldLace - PapayaWhip - Snow - White - WhiteSmoke




Dernière édition par Noctem Fabula le 03.07.12 15:10, édité 1 fois
 
https://sumquoderis.forumgaming.fr
Noctem Fabula
Noctem Fabula
NOCTEM — le joueur d'échecs
NOCTEM — le joueur d'échecs
Messages : 161
Date d'inscription : 28/11/2011


A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.   A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty23.03.12 21:43

Foire aux questions

why don't you do right ?



Les personnages / auteurs / légendes urbaines, ils se souviennent de leur vie d'avant ?
Nope. En fait, ils renaissent une deuxième fois, genre seconde vie. Et au cours de ladite vie, ils apprennent qu'ils incarnent un rôle, qu'ils ont un destin prédéfini dont ils connaissent les grandes lignes. Pour eux, c'est un souvenir lointain, sous-jacent et il ne tient qu'à eux (par volonté ou à la suite d'un traumatisme ou d'un truc du genre) de s'en rappeler de manière plus concrète.

Exempli Gratia : Polyphème a toujours su qu'il se ferait un jour percer l'oeil par Ulysse mais, volontairement, il l'a oublié pour rester dans l'illusion qui lui plait ; John Watson à l'inverse, a vécu toute sa vie en sachant concrètement (et en se le rappelant à l'occasion) qu'Holmes serait quelqu'un de très important pour lui.


Je suis obligé de m'inspirer du personnage de base pour faire le mien ?
Oui et non. Oui parce que vous jouez tout de même la réincarnation d'un personnage (ou d'un auteur, ou d'une légende) - donc vous devez reprendre de ses caractéristiques, d'autant qu'il vivra (à moins qu'il soit contre noctem et fasse tout pour que ce ne soit pas le cas) à peu près les mêmes choses. Non parce que, comme vous pourrez le remarquer en observant certains prédéfinis ou personnages (une pensée pour Johann Sebastian Bach, s'il-vous-plait.), s'approprier complètement le personnage en lui laissant seulement de quoi - à peu près - évoquer le modèle de base n'est pas une difficulté.

Exempli Gratia : La belle au bois dormant peut être un vieux barbu poilu, mais il finira forcément par se réveiller d'un sommeil de 100 ans (sommeil qui peut être métaphorique, le réveil peut se traduire par un coming-out par exemple) au doux baiser de son prince et se rendre compte qu'en fait il est trop gay et c'est trop une princesse dans sa tête.


J'ai pas compris le truc avec les pseudos là...
— Les noms d'auteurs restent tels quels. Jane Austen = Jane Austen.
— Les noms des personnages et légendes urbaines sont composés de trois entités :
 — le prénom : à votre guise, choisissez ce que vous voulez ;
— l'initiale suivie d'un point : C'est l'initiale du Surnom de votre personnage, le nom sous lequel n'importe qui le reconnaîtrait, quoi - de ce fait, son Surnom se rapporte FORCEMENT à l'original. Souvent le prénom ou le nom de l'original. (exempli gratia : Mahogan S. Holmes pour Sherlock ; M. Trafalgar Reichenbach pour Moriarty)
(à différencier du champ "Surnom :" dans la fiche de présentation et le profil, qui est celui qu'on donne dans la vie de tous les jours à votre perso, genre Momo, Bébert, La Ratée, etc — bien qu'il puisse parfois coïncider avec celui qui constitue l'initiale de votre pseudo.)
— le nom : peut être original ou avoir un rapport avec votre personnage.


Pourquoi 20 lignes minima ?
PARCE QUE ÉCRIRE C'EST BIEN ALORS LA FERME ET FAIS C'QUE J'TE DIS. ... Enfin, je veux dire. Avec toutes ces histoires de destins, la tyrannie de Noctem, la majorité des enjeux se jouent au niveau de la psyché du personnage ; ce qui donne quand même un minimum matière à écrire, avouons-le ! Après, pour faire 20 lignes, il y a pas forcément besoin de broder beaucoup, et rien ne vous empêche de les effleurer si vous souhaitez faire un rp rapide.
Quoiqu'il en soit, nous sommes surtout attentifs au niveau de la qualité et de la fluidité : n'allez pas vous embourber dans des codes admis (2000 mots minimum, css travaillé et gif 500*300 à chaque rp...) si c'est pour vous bloquer vous-même. L'important n'est pas là, mais dans l'amusement.


Elle est où, la chatbox ?
Au début de la barre de navigation, avant "Accueil".
A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. 56Utw


Je suis obligé d'obéir à Noctem dans la vie de tous les jours ?
Il y en a qui diront que non, que tu as le droit d'être contre moi, de rejoindre la Résistance, même. Évidemment, ils ont tort. J'ai tout pouvoir sur vous tous. Rejoins mon camp. Si la liberté tu désires, la liberté tu auras. Obéis à ton Roi et ta vie sera douce. Désobéis, et je ferai de tes jours une douleur.
Ton Roi adoré.


Je peux inscrire un deuxième compte même si j'ai pas encore mes sept RPs ?
Par souci d'organisation, non. Il est important de se souvenir que faire un deuxième compte ne doit pas être une fin ni un achèvement : développez déjà votre personnage actuel, amusez-vous avec lui, vous prendrez ensuite le temps d'en faire un second. D'où la limite aux réservations et les septs posts de rp imposés.


Est-ce que je peux (insérer ici une action ou un état random) dans le Monde de Narnia ?
TOUT est possible dans l'armoire magique.


Est-ce que (insérer ici un crime/délit random) est légal à Cassandre ?
Cassandre a le même système légal que n'importe quelle cité digne de ce nom - pas de prostitution, drogues, crimes, etc - seulement, c'est plus pour la forme qu'autre chose, puisque ce n'est pas ce qui intéresse le roi. Seront considérés comme bien plus graves les atteintes à sa personne ou à son régime.

 
https://sumquoderis.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty
MessageSujet: Re: A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.   A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side. Empty

 
 

A LIRE ▬ pass the dutchie 'pon the left hand side.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dominique - The stars, the moon, they have all been blown out... You left me in the dark.
» À LIRE ▬ scary monsters and nice sprites.
» THE OTHER SIDE — saurez vous passer « de l'autre côté » ?
» Helen Jane ; parce que je veux lire en vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sum quod eris. :: ORGUEIL ET PRÉJUGÉS :: L'Histoire sans fin-