Forum en hiatus le temps qu'on se reprenne les couilles en main trololo
« Un jour j'arrêterai de placer des métaphores dégueulasses ici. Ce jour là, SQE renaîtra. » - Batman
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CONTEXTE ▬ welcome to the garden of eden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noctem Fabula
Noctem Fabula
NOCTEM — le joueur d'échecs
NOCTEM — le joueur d'échecs
Messages : 161
Date d'inscription : 28/11/2011


CONTEXTE ▬ welcome to the garden of eden. Empty
MessageSujet: CONTEXTE ▬ welcome to the garden of eden.   CONTEXTE ▬ welcome to the garden of eden. Empty22.01.12 11:57

Contexte
Welcome "home"


Noctem Fabula, dieu de l'inspiration et père de toutes les histoires ayant jamais été inventées a enfermé les Auteurs, leurs Personnages et les Légendes Urbaines dans une Cité parallèle du nom de Cassandre. Ils doivent désormais jouer le jeu malsain du Roi de la Cité, forcés de revivre leur vie en en connaissant les tenants et les aboutissants : Ulysse mettra 10 ans à retrouver son foyer, Néron brûlera la ville, Verlaine blessera Rimbaud, etc. Mais certains se battent pour retrouver leur liberté et leur volonté ; dans l'ombre, la résistance s'organise.


“Que dois-je faire ? S’agit-il vraiment de ma volonté ou de la Sienne ? Ce choix m’éloigne-t-il de ma destinée ? Suis-je en train de suivre l’histoire ou d’écrire ma propre fin ?”


« Le personnage que nous sommes, c'est un jardin, et notre volonté le cultive. »
    William Shakespeare

Nous sommes Les Personnages, ceux de la littérature de tout temps, ceux des légendes et des mythes, ceux des histoires orales, et de toutes les autres aussi. Nous sommes Les Personnages et nous sommes enchainés aux destins qui sont les nôtres.
Noctem Fabula, père des histoires inventées, parfois appelé Inspiration, nous a tous rassemblés dans cette superbe cité portant le nom maudit de Cassandre. Noctem est un tyran et il s’amuse de notre lutte. Car nous nous battons pour notre libre arbitre. Beaucoup ne veulent plus de ces demi-vies, de ces existences dont l’issue est déjà écrite. Achille mourra au combat, Lancelot trahira Arthur, Nemours et Clèves ne vivront jamais leur amour, Dorian se laissera corrompre…
Nous souhaitons nous libérer de ces destinées mais chacun de nos choix nous en rapproche plus certainement. C’est le pouvoir de Noctem.


« Ecrire enchaîne. Garde ta liberté. »
    Paul Valery

Nous sommes Les Auteurs, ceux de la littérature de tout temps, ceux des légendes et des mythes, ceux des histoires orales, et de toutes les autres aussi. Nous sommes Les Auteurs et nous sommes enchainés aux histoires que nous avons créé.
Noctem Fabula nous a donné l’inspiration de notre vivant et, après notre mort, nous a tous rassemblés dans cette superbe cité portant le nom maudit de Cassandre. Noctem est un tyran et il s’amuse de notre lutte. Car nous nous battons pour quitter la cité. Beaucoup ne souhaitent plus de cette mort compliquée, où nous voyons Les Personnages croiser leurs destinées, encore et toujours, et où nous contribuons à ce jeu sordide.
Homère fera d’Ulysse un vagabond, Cervantes rendra Don Quichotte fou, Shakespeare tuera Ophélie, Hugo gâchera la vie de Cosette…
Nous souhaitons nous libérer de cette obligation mais chacun de nos choix influencera Les Personnages. C’est le pouvoir de Noctem.


« La célébrité est une malédiction dont tous les hommes voudraient être les victimes. »
    Paul Austen

Nous sommes Les Légendes Urbaines, celles du monde entier, celles que vous connaissez et d’autres dont vous n’avez jamais entendu parler. Nous sommes Les Légendes Urbaines et nous sommes enchainés à cette notoriété qui est la nôtre.
Noctem Fabula nous a fait entrer dans l’Histoire de notre vivant et, après notre mort, nous a tous rassemblés dans cette superbe cité portant le nom maudit de Cassandre. Noctem est un tyran et il s’amuse de notre lutte. Car nous nous battons pour retrouver notre anonymat. Beaucoup ne souhaitent plus de ces demi-morts, de ces existences déjà vécues dont on revit les erreurs une seconde fois.
Socrate inventera la Philosophie, Néron mettra Rome à feu et à sang, Galilée démontrera que la Terre est une sphère, Jack s’acharnera sur ces prostituées…
Nous souhaitons nous libérer de ces destinées, mais chacun de nos choix nous remémore les erreurs du passé. C’est le pouvoir de Noctem.


« L'histoire est un perpétuel recommencement. »
    Thucydide

Je suis Noctem Fabula et je suis Roi dans cette Cité. Qu’importe votre nature ou votre histoire, vous m’appartenez. Vous ne pourrez vous libérer des destinées que je vous ai écrites et vos efforts seront vains. Soyez malins, ne vous débattez plus, rejoignez-moi et vous serez récompensés. Il ne s’agit plus de vivre ou de mourir. Il s’agit de perdre ou de gagner.

Bienvenue à Cassandre.


 
https://sumquoderis.forumgaming.fr
 

CONTEXTE ▬ welcome to the garden of eden.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sum quod eris. :: ORGUEIL ET PRÉJUGÉS :: L'Histoire sans fin-