Forum en hiatus le temps qu'on se reprenne les couilles en main trololo
« Un jour j'arrêterai de placer des métaphores dégueulasses ici. Ce jour là, SQE renaîtra. » - Batman
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES GROUPES ▬ we are the champions, my friend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noctem Fabula
Noctem Fabula
NOCTEM — le joueur d'échecs
NOCTEM — le joueur d'échecs
Messages : 161
Date d'inscription : 28/11/2011


LES GROUPES ▬ we are the champions, my friend. Empty
MessageSujet: LES GROUPES ▬ we are the champions, my friend.   LES GROUPES ▬ we are the champions, my friend. Empty22.01.12 11:59

Les groupes
Noctem, Personnages, Auteurs et Légendes Urbaines ; Hydes et Tin Soldiers


Noctem ;
Comme les dieux grecs, Noctem est à la fois entité et personne charnelle.
Il est le Dieu de l'inspiration et le père de toute histoire, ou peut-être l'inverse. Qu'importe. Noctem a ce pouvoir d'insuffler son génie dans l'âme des pauvres écrivains en galère. Si Homère, Chrétien de Troyes, Shakespeare et tous les autres ont connu le succès, c'est bien parce qu'ils ont reçu un petit coup de pouce...

Toujours est-il qu'après bientôt trois millénaires, Noctem ne s'amuse plus et c'est pourquoi, afin de se distraire de sa monotonie, il a fondé Cassandre. Il y a parqué ses Auteurs, leurs personnages, et ces humains dont l'histoire est devenue si célèbre qu'on en parle comme des mythes, les légendes urbaines. Il leur a insufflé le physique de son choix, les a placé dans la Cité et les confronte une nouvelle fois à leur destin. Tous naissent et vivent donc dans Cassandre, sont placés par Noctem dans telle famille, simplement parce que ça lui plait. Ainsi, les fratries se retrouvent rarement comme dans les livres : séparées, réajustées, modifiées. Ils connaissent, de manière intuitive, comme un vieux souvenir, leur destin. L'histoire est un peu différente mais Noctem leur a promis que l'issue serait similaire. Aujourd'hui, du haut du dernier étage de l'Olympe, Noctem se plaît à observer ses petits pions se battre contre du vent.


Les Personnages ;
Les personnages sont tirés de la littérature, de l’Antiquité à 1950. Ils ne sont pas exactement leur homologue de la littérature : leurs propriétés physiques, mentales et leur histoire peuvent être adaptées à vos envies mais, d’une manière générale, ils doivent garder l’essence des originaux. Alice, par exemple, peut être plus âgée que dans l’œuvre de Carroll, rousse et pourquoi pas punk, elle devra cependant rester perdue dans son pays des merveilles. Don Juan, quelle que soit son histoire, gardera l’âme de séducteur du personnage originel, de même que le Dr. Jekyll sera hanté par son double maléfique.

Le destin des personnages a déjà été écrit par Noctem. Ils n’en connaissent que les grandes lignes, c’est à dire les grandes caractéristiques de l’histoire de laquelle ils sont tirés : Ulysse mettra 10 ans à retrouver Ithaque, Merteuil et Valmont manipuleront leur entourage jusqu’à ce que ceux-ci le découvrent, Roméo et Juliette devront lutter pour leur amour et mourront tragiquement, etc. Leur destin va souvent de pair avec leur essence.

Les auteurs ;
Les auteurs sont des auteurs d’œuvres littéraires, de l’Antiquité à 1950 (décédés avant cette date). Leur vie reprend souvent exactement celle des vrais auteurs. Ils entrent à Cassandre au moment de leur mort, et renaissent dans un nouveau corps tout comme les personnages et les légendes urbaines, mais avec leur nom originel et la plupart de leurs souvenirs.

Ils sont les pions de Noctem et doivent veiller à ce que les destins de leurs personnages se réalisent. Les auteurs ont tendances à être obsédés par leur(s) personnage(s) phare(s) et peuvent parfois prendre quelques unes de leurs caractéristiques morales.

Les Légendes Urbaines ;
Les légendes urbaines sont des personnes célèbres ayant créé une sorte de mythe autour de leur existence, ex : Jack L’éventreur, Jeanne d’arc, Néron, Mona Lisa, etc. De la même façon que pour les personnages, leurs propriétés physiques, mentales et leur histoire peuvent être adaptées (voire inventées) selon vos envies mais, d’une manière générale, ils doivent garder l’essence des originaux.

Ils sont, eux aussi, prisonniers de leur destin. Qui plus est, c’est comme s’ils le revivaient juste après leur mort (en l’adaptant au contexte de la ville). Ils sont surtout amenés à commettre les mêmes erreurs.



Les Camps ; Hydes et Tin Soldiers
La question est désormais de savoir si votre personnage :
- se rangera aux côtés de Noctem, acceptant son destin ou espérant peut-être que Noctem lui rende sa liberté de choix s’il fait preuve de loyauté ;
- luttera contre Noctem avec l’espoir de retrouver sa liberté.

Le degré d’engagement dans ces combats peut évidemment varier.
Pour les plus engagés, et quelque soit votre camp, il vous est possible d’intégrer des groupes invisibles :

Les Hydes sont les premiers serviteurs et plus fidèles alliés de Noctem. Ils peuvent s’entretenir en personne avec lui et se voient attribuer d’importantes missions.
Les résistants les plus aguerris se font appeler les Tin Soldiers. Ils luttent de manière concrète contre Noctem et ses sbires, en essayant, par exemple, de dénicher les Hydes ou en ramenant les auteurs à leur cause.

Les Tin Soldiers et les Hydes se doivent d’opérer secrètement afin de conserver, d’une part leur statut, et d’autre part, l’apparent calme de la cité.

Si vous souhaitez en faire partie, il vous suffira d’envoyer un mp à un admin après votre validation. Le staff se réserve le droit d’accepter ou de refuser les candidatures.

Ces groupes sont pour l’instant invisibles mais seront très certainement le sujet d’event(s) à venir : Les rpgistes dont le personnage est membre d’un des deux groupes ne doivent donc, sous aucun prétexte, divulguer leur statut ou le nom des autres membres sous peine de sanctions.
 
https://sumquoderis.forumgaming.fr
 

LES GROUPES ▬ we are the champions, my friend.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sum quod eris. :: ORGUEIL ET PRÉJUGÉS :: L'Histoire sans fin-