Forum en hiatus le temps qu'on se reprenne les couilles en main trololo
« Un jour j'arrêterai de placer des métaphores dégueulasses ici. Ce jour là, SQE renaîtra. » - Batman
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Suivre, c'est tout un art • Mona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack TR. O'whitechapel
Jack TR. O'whitechapel
« i've been kicked around since i was born »
« i've been kicked around
since i was born »

Âge : 30
Messages : 102
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage Incarné : Jack l'Éventreur
Surnom : Jake, Jackie.

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
Âge : 17 ans.
Métier : Lycéenne & Éventreur de renom.
Que pensez-vous de Noctem ? :
Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty
MessageSujet: Suivre, c'est tout un art • Mona    Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty13.04.12 8:57

Suivre, c'est tout un art • Mona  F61s8ufxDo
Les cours du lycée ne sont rien comparé à ceux de la fac. Jack préfère franchement les grands espaces aux salles étroites du lycée. Et puis, l'académie, ça donne un aspect plus adulte, plus classe. Et les gens. Surtout les gens. Ils sont tous tellement intéressant, plus que les lycéens. Jack aime bien les épier, cachée dans un coin avec des jumelles en mains. En général, elle arrive à retrouver les gens qu'elle stalke. Et parfois, elle fait des découverte. C'est un safari. Un zoo. Un étalage de gentilles personnes qui pourront un jour être de futurs sujets d'observation. C'est d'ailleurs ce qu'elle a choisit de faire aujourd'hui. Elle n'avait pas cours l'après-midi de toute façon, alors bon, autant rentabiliser la journée.

Pour une fois, elle était venue sans véritable motivation, elle n'était même pas sûre de rester. De ce qu'elle connaissait de l'emploi du temps de ses cibles, elle n'en croiserait aucune ce jour là. Elle était presque partie quand une personne attira son regard. Surprise, elle se faufila derrière une poubelle et scruta le groupe de personne qui se trouvait un peu plus. Non, elle n'avait pas rêvé, c'était bien la fille-tableau. Celle qu'elle avait déjà vu à la bibliothèque, accompagné d'un blond. Un large sourire se dessina sur la visage de Jack. Elle avait enfin trouvé de quoi s'occuper pour l'après-midi. Ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait suivre La Joconde sans que l'autre n'apparaisse dans un coin comme pour la menacer. Jack fouilla une nouvelle fois dans ses poches pour en sortir son appareil photo, mais le temps de relever la tête et la belle avait déjà disparu.

Jack se précipita hors de sa cachette et se mit à poursuivre Mona, pas question de la perdre de vue. Quand elle la rattrapa enfin, cette dernière entrait dans une salle de classe. La lycéenne jura. Elle ne pouvait pas entrer comme ça, on la reconnaîtrait. Il était temps de sortir le grand jeu. Jack se faufila dans les toilettes et commença à se grimer. Le but était que Mona ne la remarque pas, ne fasse pas le lien. Jack se foutait pas mal des autres, tant que se cible de la remarquait pas, alors quand elle sortit des toilettes, une moustache pastiche sur le visage, une paire de lunettes sur les yeux et la capuche remonté sur la tête, elle se fut nullement vexée par les regards des étudiants. Grâce à son déguisement parfait, elle allait pouvoir s'infiltrer dans la salle de classe sans problème.

Elle profita qu'un groupe d'étudiant entre pour se mêler à eux et se précipiter sur une place du fond. Bien sûr, l'allure grotesque du singulier personnage au fond de la pièce surpris la plupart des élèves. Mais ils avaient probablement vu pire. Quant à Jack, elle était pile dans l'axe de Mona. Si c'était pas magnifique ça ? Quand le professeur arriva annonça le sujet du cours, Jack se pût s'empêcher de rire dans son coin, elle avait vraiment de la chance.

Bien, aujourd'hui, on va travailler principalement sur l'anatomie humaine.

Spoiler:
 
Http://nabashi.blogspot.com
Mona L. Gherardini
Mona L. Gherardini
« i've been kicked around since i was born »
« i've been kicked around
since i was born »

Âge : 30
Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2012

Personnage Incarné : Mona Lisa
Surnom : Momo, Limonade ou Joconde

Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty
MessageSujet: Re: Suivre, c'est tout un art • Mona    Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty29.04.12 23:00

C'était une journée banale. Le genre de journée que tout étudiant pouvait rencontrer dans sa morne vie d'étudiant. On se réveille le matin, assez tôt avortant ainsi les envies de grasses matinées qui pouvaient fleurir dans notre tête. On doit se préparer, sans doute réviser les cours de la journée précédente puis c'est à moitié endormi, le goût du café ou du thé encore dans la bouche qu'on se glisse mollement dans le métro à destination de l'Académie. Et on se retrouvait bientôt le postérieur vissé sur une chaise devant une table, devant un professeur pendant la moitié du journée. Pourquoi ? Pour écouter des hommes et des femmes qui avaient moult savoir à faire entrer dans la caboche d'une foule d'étudiants. Alàlà heureusement que Mona était une étudiante en art, qu'en bien même les dessins que l'on pouvait lui demander se révélait parfois dur, la jeune fille trouvait bien plus de bonheur dans ses dessins que dans les études d'histoire ou sur la procréation des molécules. Enfin toujours est-il que c'était une journée comme les autres. Une de ces journées où elle allait à l'Académie pour croiser au détour d'un couloir Johanna, William ou Blanche et d'autres étudiants qui avaient décidé de se vouer aux Arts et qui étaient dotés d'un destin plus ou moins grandiose.

Il faisait beau et Mona traversa la cour sans vraiment faire attention à ce qui l'entourait, ne se doutant pas qu'une certaine stalkeuse l'avait repérée et envisager d'or et déjà de la suivre pour assouvir une curiosité plutôt tenace sur sa personne. Ah si la Joconde avait pu sans douter nul doute qu'elle aurait reconnu sa fidèle "admiratrice" Jack qui curieusement, depuis qu'elle s'était rencontrée à la bibliothèque, en présence de Vin, c'était fait un point d'honneur à la suivre. C'était un bien grand mystère pour Mona qui se disait sans doute que la lycéenne vouait une certaine admiration pour les étudiants et se faisaient un point d'honneur à les stalker. Comme Johanna qui semblait aussi faire les frais de l'intérêt de Jack. Ou peut être qu'elle avait sans doute entendu que Mona était la Joconde. Alàlà ce petit détail qui faisait aussitôt de Momo l'objet d'un intérêt qui avait le don soit de l'énerver soit de la gêner. En même temps la plus grande peinture du monde se baladant dans les couloirs de la section d'Art...N'est-ce pas surprenant ? Et n'est-ce pas source d'intérêt pour tout amateur d'art ou voleur ou collectionneur ? Oui ça faisait son petit effet de savoir qu'on était copain ou qu'on avait croisé la Joconde.

Bref toujours est-il que Mona entra dans son cours et s'assit à sa place, sortant feuilles et autres objets nécessaire pour immortaliser l'objet de l'inspiration de l'artiste. Elle attendait que le cours commence, dessinant des esquisses sur un carnet, où quelques caricatures du sexe masculin étaient dessinées signe que William avait tenu à montrer à la jeune fille son inspiration de prédilection, lorsqu'une curieuse personne se fraya un passage parmi les élèves. Difficile en vérité de définir le sexe de la personne et pour tout dire Mona n'avait jamais pu imaginer qu'un élève puisse être doté d'une aussi foisonnante et bizarre moustache ainsi qu'une paire de lunette et une capuche vissée sur sa tête; Oh oui curieux individu qui s'installa à une place bien au fond dans l'amphi comme pour chercher de la tranquillité et se dérober aux regards de l'assistance. Haussant les épaules Mona se décida à ignorer cet étrange individu, se rassurant en se disant qu'il n'était pas la première personne bizarre qu'elle pouvait croiser dans Cassandre. Contre toute attente le professeur arriva et annonça le sujet du cour de ce jour :

-Bien, aujourd'hui, on va travailler principalement sur l'anatomie humaine.


Avec un soupire Mona sortit un crayon de sa trousse et commença à faire une ébauche de sa main pour passer le temps alors que le prof commençait à dessiner...l'homme de Vitruve au tableau. Vin toujours Vin. Honnêtement quelle idée avait elle eu de devenir étudiante en Art ? Elle ne pouvait décemment oublier Vin et ses chagrins d'amour car à chaque fois on lui rappelait que l'homme qu'elle aimait été un des plus grands peintres de tous les temps. Mona cessa bien vite de songer à ses tristes pensées lorsqu'elle sentit quelque chose de gênant. Vous savez ce genre de sentiment qui vous donne l'impression d'être regarder. Dévisager. Avec une insistance pour le moins gênante et désagréable. Surprise et enclin à avoir une imagination déréglée (sous entendu que notre chère Mona avait tendance à se faire des films), Mona se retourna et remarqua que l'étrange individu à moustache lui jeta un regard en biais. Sourcils froncés, Mona crut qu'elle avait rêvé et voulu se concentrer un peu plus sur cette personne bizarre (qu'elle n'avait jamais vu dans son cours il fallait l'avouer) mais la voix du professeur interrompit sa curiosité.

-Bien qui peut me dire le nom de ce muscle ?


Et d'un geste le précepteur indiqua un muscle précis du bras.

Bouuuuh c'est nul pardon mais je suis rouillée puis je savais pas trop comment enchaînée x)
 
Jack TR. O'whitechapel
Jack TR. O'whitechapel
« i've been kicked around since i was born »
« i've been kicked around
since i was born »

Âge : 30
Messages : 102
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage Incarné : Jack l'Éventreur
Surnom : Jake, Jackie.

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
Âge : 17 ans.
Métier : Lycéenne & Éventreur de renom.
Que pensez-vous de Noctem ? :
Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty
MessageSujet: Re: Suivre, c'est tout un art • Mona    Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty19.05.12 9:12

L'anatomie humaine hein ? Voilà qui était bigrement intéressant. Voyons voir, n'était-elle pas calée dans ce genre de truc ? Ah si, probablement, les magazines de boucher comme Boucherie Loisirs étaient ses lectures favorites. A défaut de parler des muscles humaines, y avait des posters avec les lignes d'abattages des cochons. C'est très beau dans les toilettes. Elle l'avait mi dedans parce qu'elle aurait aimé voir la réaction des gens. Mais comme personne ne vient dans ses toilettes.

Elle fixait toujours la Joconde du coin de l'oeil, détaillant le moindre de ses faits et gestes dans sa tête. A 14h36min04sec, elle avait pris un crayon dans sa trousse pour dessiner sur ses feuilles. Hé ! Même pas assidue en cours cette petite. C'était assez mignon en soit, comme comportement. Jack se souvenait avoir entendu que c'était le même peintre qui avait fait l'homme de Vitruve et la Joconde - elle n'était pas calée en histoire de l'art la pauvre -, peut être que la Mona Lisa n'appréciait pas qu'on le lui rappelle. Jack allait devoir un peu creuser la chose, ce n'était encore que des hypothèses.

Bien qui peut me dire le nom de ce muscle ?

Trop facile non ? N'importe quel abruti savait que le muscle en question était le Brachial Antérieur. Mais force était de constater qu'aucun quidam ne voulait lever la main pour donner la réponse. Quelle bande de pleutre. Si elle n'avait pas été là en mission d'infiltration pour en savoir plus sur la Joconde, elle aurait levé la main triomphalement pour répondre. Mais comme elle devait éviter de se faire repérer par les autres élèves. Certains commençaient déjà à vilipender sur elle. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que quelqu'un percute qu'elle est présente en toute clandestinité.

C'est si dur que ça pour vous ? Et bien on va essayer avec un muscle plus simple. Voyons...

DUR ? Jack en revenait pas. Dur ? Le Brachial Antérieur ? Excédée par la passivité des étudiants, la lycéenne s'énerva :

Mais enfin, c'est facile ! C'est le Brachial Antérieur ! LE-BRA-CHI-AL-AN-TE-RI-EUR ! Vous êtes des étudiants en art ou pas ?

Zéro discrétion. Mais comme elle était restée plantée sur sa chaise pour gueuler, personne n'avait vraiment compris d'où venait la voix. D'autant qu'elle avait une moustache sur la tronche. Okay, ça change pas grand chose. Enfin, plutôt que de monter sur la table, elle avait réussit à se contenir. Mais le soucis était que les soupçons sur la voix énervée allait probablement porter sur elle. Aussi, elle s'enfonça doucement sur sa chaise, cherchant presque à se fondre dans le mur.

Si seulement les élèves avaient fait preuve d'intelligence, elle n'en serait pas là.
 
Http://nabashi.blogspot.com
Mona L. Gherardini
Mona L. Gherardini
« i've been kicked around since i was born »
« i've been kicked around
since i was born »

Âge : 30
Messages : 218
Date d'inscription : 19/03/2012

Personnage Incarné : Mona Lisa
Surnom : Momo, Limonade ou Joconde

Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty
MessageSujet: Re: Suivre, c'est tout un art • Mona    Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty19.06.12 12:54

Non. Décidément non l'anatomie humaine n'était pas du tout mais alors du tout la tasse de thé de Mona. Bon en tant qu'étudiante en art il était normal qu'elle est des notions sur l'anatomie humaine. C'était même primordial. Et il fallait avouer que Mona aimait beaucoup dessiner et peindre des modèles. Elle aimait les jeux d'ombres qui pouvaient se dessiner sur un visage, les courbes d'un corps, la complexité des lignes d'une main...Il est vrai qu'elle aimait beaucoup desiné sur une toile l'architecture de la ville ou un bouquet de fleurs, mais le corps était ce qu'elle préférait par dessus. Il était sans cesse l'objet de l'interprétation, on ne cessait jamais de le voir d'un œil nouveau, un corps c'était beau pour Mona. Mais bon petit bémol Mona était incapable de retenir les noms de l'anatomie humaine. Bon elle savait quand même faire la différence entre un bras et une jambe, un omoplate et un genou mais elle était bien incapable de reconnaître un métacarpe ou un tritus ilio-tibial. Et pourtant Dieu sait qu'elle avait essayé. Combien d'heures avaient-elles passés à réciter les différents muscles et autres parties de l'anatomie...mais hélas son cerveau était une passoire à ce niveau. Ce qu'elle avait durement appris disparaisse au bout d'un jour...même Vin avait du déclarer forfait. Pauvre Leonard de Vinci, quelle déception cela avait du être de voir que sa chère Joconde était incapable de reconnaître ne serait-ce un muscle du corps humain.

Voilà pourquoi en cet Mona grimaçait. Voilà pourquoi Mona se tassait sur sa chaise, priant le Seigneur et même Noctem d'empêcher le professeur de jeter son dévolu sur elle. Non elle ne voulait pas répondre à la question parce qu'elle n'en savait tout bonnement rien. Mais elle semblait visiblement ne pas être la seule dans ce cas. Mona jetta un regard circulaire et vis que tous les étudiants laissaient plus ou moins afficher sur leur visage un air de...consternation ? Surprise ? Incompréhension ? En tout cas le plaisir de connaître la réponse ne se lisait pas sur leur visage. Mais pourquoi n'était-elle pas capable de retenir un muscle ou un nom bien complexe définissant une partie du corps humain. Elle n'avait aucun problème à retenir les noms de l'anatomie des plantes mais dès qu'on abordait le corps humain, dès qu'on allait au delà de jambe, genou, diaphragme et quadriceps...finis plus personne. Mona tentait vainement de disparaître ou était prête à devenir un tableau (non pas de statue avec elle/meurt) pour être définitivement oubliée et tranquille. L'anatomie humaine sa bête noire.

-C'est si dur que ça pour vous ? Et bien on va essayer avec un muscle plus simple. Voyons...

Oh oui monsieur. Donnez donc la réponse ou un autre muscle que Mona connaîtra peut être après deux mois à tenter de l'apprendre et de le dessiner pour le retenir enfin dans sa petite caboche qui ne pensait qu'à Vin, aux derniers vêtements à la mode et à la dernière œuvre littéraire dont elle s'inspirerait pour sa peinture. Quelle enfant légère.

- Mais enfin, c'est facile ! C'est le Brachial Antérieur ! LE-BRA-CHI-AL-AN-TE-RI-EUR ! Vous êtes des étudiants en art ou pas ?

Mona se redressa brusquement, sursautant de surprise. Elle regarda partout se demandant bien qui pouvait être la personne qui avait hurlé ainsi la réponse. Bra...braxhial...brachial antérieur...Mais qui avait inventé un nom aussi compliqué ?! Un silence de mort planait dans la salle, tout le monde cherchait la personne qui avait pu hurler la réponse. Enfin l'avantage dans un amphi c'est qu'on pouvait espérer se cacher un peu dans la masse d'étudiant. Sauf si on montait sur une table...ou qu'on portait une moustache. Mais étonnement personne ne sembla faire le rapprochement entre l'étrange individu à moustache et la personne qui avait découvert le « braxhial antérieur ». Enfin Mona, de nature curieuse, scrutait malgré tout chaque étudiant, espérant déceler des signes sur un visage démasquant ainsi le coupable. Tien la personne à moustache semblait n'être plus là...ah non elle se cachait et tentait de disparaître sous sa table. C'était bizarre. Ce serait ce elle ou lui qui aurait crié de la sorte ? Mona aurait sans doute aimé poursuivre un peu plus son enquête si seulement le professeur ne l'avait pas pris pour cible.

-Euh oui...C'est juste. Toutefois j'apprécierais que celui qui vient de donner la réponse ne soit pas aussi agressif...D'ailleurs où est-il et...Mlle Gherardini !! Au lieu de vous retourner pour papoter et parler de chiffons pourriez vous plutôt me dire qu'elle est ce muscle ?

Mona se retourna brusquement rouge comme une pivoine d'avoir été ainsi gronder devant l'ensemble des étudiants mais son trouble augmenta lorsqu'elle regarda le muscle que lui indiquait le professeur. Ça existait ce truc ? Silencieuse, bouche à demi ouverte...Mona essayait vainement de faire fonctionner son cerveau à toute vitesse dans l'espoir de trouver le muscle en question. Mais aucune illumination pour la pauvre Joconde.

-Eh bien ?
- Euuuuuuh...
- Mais encore Mlle Gherardini ?
- C'eeeeest...leee crural ?

Bravo Mona un nom de muscle venait de te revenir...sauf que c'était un muscle de la jambe...et que le professeur t'indiquait un muscle du cou.
 
Contenu sponsorisé

Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty
MessageSujet: Re: Suivre, c'est tout un art • Mona    Suivre, c'est tout un art • Mona  Empty

 
 

Suivre, c'est tout un art • Mona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▬ Le sourire de Mona Lisa
» ENDLESS CASTLE — un monde où tout est possible
» BLEACH THE LAST TIME — tout commença il y a 110 ans.
» Tout ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord rêvé - LOVECRAFT
» BD ▬ Je ris de tout. Mais ce que je préfère encore, c'est rire de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sum quod eris. :: L'ILIADE ET L'ODYSSÉE :: L'école du Jardin :: L'Académie-